Information Coronavirus
Madame, Monsieur
Le Président de la République a annoncé hier la fermeture de toutes les écoles, collèges et lycées, jusqu’à nouvel ordre. Pourquoi une telle mesure ? Pour limiter le nombre de contacts et donc réduire la vitesse de propagation du virus qui est exponentielle et dépend donc du nombre de contacts. En quelques semaines, l’épidémie peut ainsi être juguler. Il s’agit donc d’une mesure raisonnable. Pour celles et ceux qui sont intéressés, voici un lien qui explique clairement les raisons des mesures prises hier : https://sciencetonnante.wordpress.com/2020/03/12/epidemie-nuage-radioactif-et-distanciation-sociale/
Ce qui vaut pour les activités scolaires, vaut également pour les activités associatives. Aussi, j’ai décidé de fermer l’ensemble des bâtiments communaux (Gymnase, salle des Echassons, 40 rue de Lormoy, etc.) à partir de samedi 14 mars, et jusqu’à nouvel ordre, et vous demande d’interrompre vos activités. Les espaces ouverts (extérieur du gymnase, par exemple) restent accessibles et la pratique libre du sport est autorisée. Pour les associations qui ont des salariés, le gouvernement a prévu des dispositions pour qu’ils continuent à être rémunérés.
Dans le même esprit, je vous demande de reporter les manifestations prévues le week-end du 28 et 29 mars : Longipontaine, concert Retina et Rencontres Théâtrales.
J’ai bien conscience que cela doit être un crève-cœur pour vous qui mettez tant d’énergie à faire vivre vos associations, mais il est de notre responsabilité commune de mettre en œuvre toutes les mesures qui permettent de limiter les effets de cette épidémie.
Avec les services, je reste à votre disposition pour tous renseignements ou précisions complémentaires.
Vous remerciant de votre implication et votre sens des responsabilités
Bien à vous
Alain Lamour
TELETHON 2019, c'était comment ?
"Pour cette première du Badmin'thon, ce sont environ 80 joueurs qui se sont mobilisés pour occuper les terrains de 20h30 à 01h00 du matin le vendredi et de 09h à 16h30 le samedi.
Nous les remercions tous, adultes et enfants, d'avoir relevé le défi d'occuper le terrain dédié au Téléthon sans discontinuer pendant ces presque 12h00, ainsi que pour leur générosité."
Pascal Guillaumin